CONVENTION NATIONALE 10 JUIN 2023

Cher/chère ami(e) Lion,

Tu es un Lion engagé dans ton club mais tu es aussi curieux de savoir ce qui se passe au-delà, dans notre association. Il n’y a pas de meilleure plateforme pour satisfaire ta curiosité que les conventions de district, la convention nationale et pour terminer, la convention internationale.

Y participer permet non seulement de rester informé des activités de l’année écoulée et de découvrir les prémices de l’année à venir mais aussi de rencontrer les amis Lions que les années Covid nous ont trop longtemps empêchés de retrouver.

Le conseil des gouverneurs est donc très heureux de t’inviter à la 78ème convention nationale du District Multiple 112 qui se déroulera dans l’auditorium des Musées Royaux des Beaux-Arts le 10 juin 2023 à 9 heures, convention au cours de laquelle tu pourras

Ce programme est complété par des rencontres autour d’un café avant la convention et à la pause du milieu de matinée, lors du cocktail après la convention, et d’un walking dinner (optionnel).

Mais le musée qui nous accueille renferme aussi des trésors, aussi proposons-nous en complément du walking dinner, une visite gratuite des plus belles expositions du musée.

Adresse du jour : Musées Royaux des Beaux-Arts, rue du Musée 9 – 1000 Bruxelles (donnant sur la place Royale, accès à l’esplanade par les arcades entre les musées)

Remarque: ne pas confondre avec le Palais des Beaux-Arts | Bozar, situé rue de Ravenstein !

Parking: Interparking SA, Albertine-Square, Rue des Sols 3, 1000 Bruxelles (6 minutes à pied)

Gare: Bruxelles Central (10 minutes à pied)
Metro : Lignes 1 et 5 (arrêt Parc) + trams à l’angle de la rue Royale en direction du Palais Royal (descendre devant le musée) ou promenade agréable de 10 minutes à travers le Parc et la Place Royale.

Inscription avant le 3 juin : 2 possibilités

1. Ton club souhaite prendre une inscription groupée pour tous ses participants ? Voici le lien pour le faire : https://www.lions.be/fr/inscription-convention-nationale-10-06-23/

2. Ou peut-être as-tu déjà pu découvrir tous les atouts du LionsBase et tu souhaites prendre une inscription individuelle par ce biais ? Tu trouveras dans l’agenda de cette application la possibilité de le faire. N’oublie pas dans ce cas de répondre à toutes les questions posées par oui ou par non (pour oui, faire glisser le bouton vers la droite, pour non faire glisser le bouton vers la gauche) et de vérifier que ton inscription est confirmée.

Remarque : ne pas s’inscrire en double par les deux options !

Les présidents et secrétaires des clubs recevront par courrier séparé la liste reprenant le nombre de délégués habilités à représenter le club lors des votes.

Pour la convention, les past gouverneurs ont un droit de vote à titre personnel. Il n’y a pas de procuration autorisée et le nombre de délégués des clubs présents doit être équivalent au nombre de voix exercées.

L’accréditation des délégués se fera entre 8 et 9 heures le 10 juin.

Comme de coutume, nous tiendrons également les assemblées générales des ASBL au cours de la matinée. La présente invitation constitue aussi une convocation à ces assemblées. Tu en trouveras l’ordre du jour ci-joint. Les votes pour les assemblées générales sont émis par le président du club ou, s’il est empêché d’assister aux assemblées, par un autre membre du club, muni d’une procuration écrite du président.

Les gouverneurs, vice-gouverneurs et past gouverneurs ont, pour les assemblées générales, un droit de vote à titre personnel. Un past gouverneur peut, en cas d’empêchement d’y assister, donner procuration à un autre past gouverneur du même district que celui auquel il appartient (chaque participant ne peut être détenteur que d’une seule procuration).

Les pages jaunes sont disponibles ici : LIEN VERS LES PAGES JAUNES

Nous nous réjouissons de partager ces bons moments avec toi.

Le Conseil des Gouverneurs :

Eric Benoit (président)
Eddy Van Goethem (gouverneur district A)
Bart Dirckx (gouverneur district B)
Matthias Munny (gouverneur district C)
Jean-Pierre Doclot (gouverneur district D)