Visite éclair en Belgique du Dr Patti Hill, IPIP LCIF Chairperson
Suite à des problèmes de correspondance de vols, Patti Hill, Immediate Past International President (IPIP) n’a pas pu atterrir le 4/2 en Belgique. Elle n’est arrivée que le 5/2 !
Comme elle devait se rendre en Afrique le jour suivant, en sa qualité de Chairperson de la LCIF, tout le programme a dû être modifié…
Pour Patti Hill et son mari Lion Greg Holmes, la journée s’annonçait très fatigante, mais la présidente internationale de la LCIF, Patti, était très attentive et pleine d’enthousiasme, elle a posé des questions intéressantes et pertinentes aux orateurs et aux coordinateurs de la LCIF, sous la houlette de Ghislaine Estiévenart.
Les coordinateurs de district de la LCIF ont présenté les projets de clubs suivants :
Cedres – projet regroupant plusieurs clubs du district D : dépister le diabète de type 2 le plus tôt possible, dans le but d’améliorer la qualité de vie en réduisant drastiquement la consommation de médicaments et donc les coûts qui y sont liés. Ce projet a été présenté par Hassan Jijakli (LC Mons Hainaut) et le Dr Mouraux.
‘t Huizeke, un lieu où les patients tuberculeux SDF peuvent poursuivre leur thérapie jusqu’à leur guérison, tout en bénéficiant d’un accompagnement psychologique et d’un logement (LC Grimbergen Noordland en collaboration avec plusieurs LC de Bruxelles) – Cette initiative a été présentée par l’IPCC Marc Decoene et le Lion Dr Michel De Brabander.
L’asbl Havenzate qui aide les personnes souffrant d’un handicap mental (projet initié par le LC De Panne Westkust avec le soutien du LC Ieper et du LC Oostende) – a reçu une subvention de 100.000 dollars l’année dernière – Ce projet a été présenté par le PID Elien Van Dille.
L’asbl Martine Van Camp (+centre de jour Poels), un projet des Lions de Diest visant à accueillir et à accompagner des personnes souffrant d’un handicap (mental) (ce projet a été présenté par le Lion Benoit De Ceuninck).
Imbeke Kenya – hébergement et formations pour les jeunes mères (un projet du LC Sint-Pieters Rode Kasteel Van Horst – avec Jacques Van Hoestenberghe, Frank Van Miert et Leopold Versteynen)
District C : Community Impact Grant pour un projet ayant un impact sur les aveugles et les malvoyants (en collaboration avec le district 103 Paris Ile de France) – ce projet a été présenté par la PDG-LCIF Ghislaine Estiévenart.
La journée s’est agréablement terminée par un dîner au cours duquel le MD a pu remettre à Patti Hill un chèque de 5 000 euros pour la LCIF.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site et notre service.
fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker les préférences non demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Statistiques
Stockage ou accès technique utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l'accès technique est nécessaire dans le but légitime de stocker les préférences non demandées par l'abonné ou l'utilisateur.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs en vue de l'envoi de publicités, ou pour suivre l'utilisateur sur un site web ou sur différents sites web à des fins de marketing similaires.