Concours Musical Européen Lions MD112 Belgique

Tout en tenant compte des mesures strictes contre le Corona virus, le concours national de musique a pu avoir lieu le 25 juillet 2020 à Malines avec 10 des 16 candidats initialement inscrits avec respectivement 1, 3, 2 et 4 candidats des districts A, B, C et D.

Devant un public réduit, les candidats ont pu démontrer quel talent remarquable ils possédaient déjà, chacun selon son niveau et sa personnalité. Victor Cohilis (B) a remporté la première place, suivi de Joris Rompen (D) et Morgane Caspers (D). Les prix ont été remis par le CC Roland-Pockelé-Dilles et les gouverneurs Luc Masureel et Frank Arbyn, qui ne se sont pas laissés décourager par le virus et étaient présents lors de la finale.

Cette année nous a apporté une belle compétition et un bon candidat pour le concours européen à Thessalonique, malgré les circonstances particulières.

Compte tenu de la limitation obligatoire de l’audience, la commission a veillé à ce que la finale puisse être suivie directement en live streaming par des amis Lions et non Lions. A en juger par les chiffres dont nous disposons, l’intérêt s’est avéré grand et la finale peut être retransmise en direct dans le futur, même si la situation nous permet de nous rencontrer à nouveau.