Concours national de musique Lions de Clarinette le dimanche 14 avril au Musée des Instruments de Musique (MIM)

Au nom de la Commission Nationale de Musique, nous vous invitons cordialement à participer au Concours national de musique Lions de Clarinette le dimanche 14 avril 2024 au Musée des Instruments de Musique (MIM), Montagne de la Cour 2 à Bruxelles.

Il y aura 15 candidats participant à la compétition, répartis en 2 catégories : “Junior” et “European”.

Catégorie “European”:

La compétition débutera à 10 heures avec 12 candidats. Dans cette catégorie, il y aura d’abord une sélection suivie d’une finale.

Les 3 meilleurs de l’épreuve de sélection participeront à la finale.

La proclamation de l’épreuve de sélection aura lieu à 14h30.

La finale débutera à 15h30.

La proclamation de la finale se fera vers 16h30.

Le vainqueur de la finale représentera notre pays, le MD 112 Belgium, à la compétition de musique européenne “Lions European Music Competition Thomas Kuti” lors du Forum européen à Bordeaux en octobre 2024.

Catégorie “Junior”

La compétition débutera à 14h50 avec 3 candidats.

La proclamation du concours “Junior” se fera vers 16h30.

Le jury est composé de Geert Baeckelandt, Marie-Hélène Adnet, Nele Delafonteyne, Nathalie Lefèvre et du Lion Jan de Maeyer.

Après la proclamation, tous les candidats auront l’occasion de discuter de leurs performances avec les membres du jury.

La compétition est ouverte gratuitement à tous, y compris aux non-Lions.

Les membres de la commission et moi-même espérons que vous serez nombreux à être présents pour soutenir et encourager tous ces jeunes musiciens.

Cordialement

Magda Baptist