Les Serviceclubs de Lier font un don de 50 nouveaux ordinateurs portables d’une valeur de 16 000 euros aux écoles de Lier

Lundi dernier, la ville de Lier a appelé les entreprises et les particuliers à installer des ordinateurs portables et des tablettes et de faire des dons aux enfants en situation de vulnérabilité. L’objectif est de fournir ces appareils aux écoles de Lier, qui les distribueront ensuite aux élèves qui risquent de se trouver exclus en période d’enseignement à distance lors de la crise Corona.

Anja De Wit, de la société de TIC de Lierse, STS Computers, et elle-même mère d’une élève en école primaire de 11 ans. a immédiatement commencé à travailler sur cette question.

Elle a ensuite contacté un de ses distributeurs (D&D Distributions de Sint-Niklaas). en lui demandant s’il était prêt à soutenir ce projet.
Une proposition de 50 nouveaux ordinateurs portables HP immédiatement disponibles a été élaborée, qui pouvait être acheté au prix d’usine.

Les présidents Walter Beukeleirs, Erik Vansteenbeeck et Kris Trovisi, respectivement de Lions Lier. Two Nits, Rotary Winch et Kiwanis Winch Two Nits ont uni leurs forces et ont pris soin leurs clubs pour fournir le financement nécessaire à ce projet.
Aujourd’hui (02/04/2020), les 50 nouveaux ordinateurs portables ont été livrés.