Vue

Les Lions sont connus dans le monde entier pour aider à améliorer la vie de personnes aveugles, malvoyantes et à prévenir la cécité évitable. La LCIF soutient avec fierté les initiatives des Lions en proposant des subventions, programmes et initiatives uniques.

Une action dans la durée

Les actions mises en place par les Lions dans le domaine de la vue sont vastes et bien structurées.
Notre programme SightFirst a pour objectif de réduire la cécité dans le monde en instaurant des systèmes de soins ophtalmologiques complets et durables,
en mettant en place des projets qui fournissent des soins ophtalmologiques, construisent ou renforcent les établissements de soins oculaires,
forment les professionnels de santé et sensibilisent les communautés défavorisées à l’importance des soins oculaires.

SightFirst

– Lancé en 1990
– La vue de 30 millions de personnes a été améliorée ou restaurée
– 415 millions USD investis pour élargir la gamme de services et servir encore plus de personnes