Peace poster Commission

Le concours de dessin des Affiches de la Paix est organisé en trois phases :

• la première phase au niveau du club,
  • la seconde au niveau du district
  • et la dernière au niveau national.

La commission “Peace Poster Contest” suit le concours de dessins jusqu’à l’annonce du lauréat national. Le “Lions Peace Poster Contest” stimule annuellement des enfants du monde entier à faire un dessin avec le thème “la paix”. L’intention est de diffuser un message symbolique d’amitié et d’espoir. Les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens du monde de demain. En plus, c’est un concours de dessin pour des enfants entre 11 et 13 ans, étant, chaque année, soutenus par les Lions International.

Le concours “les Affiches de la Paix” est d’une part d’apporter l’attention des enfants sur le message de la paix et d’autre part de stimuler la notoriété des Lions auprès des professeurs et des parents, afin d’obtenir de nouveau Lions membres. Le dessin gagnant du club, passe au niveau de la ronde du district et peut participer à la ronde nationale et internationale. Fin avril, les dessins des 12 lauréats des 4 districts seront rassemblés par la commission. Un jury neutre se fera et les lauréats finaux seront sélectionnés. Les écoles participantes recevront de la part des clubs Lions un bon Cadeau, (covid-Safe), ou les lauréats et leurs parents seront invités à la remise des prix nationale, kids Day !

Composition Commission

PRESIDENTE : Mia Van den Broeck – LC Leuven Fiere Margriet

Délégués des districts :

DISTRICT 112A : Tine Joye – LC Oostende BO4
DISTRICT 112B : Daisy Van Schoenwinkel – LC Sint Truiden Sarchinium
DISTRICT 112C : Maryse Genet – LC Argenteuil Belle Alliance
DISTRICT 112D : Luciana Di Bartolomeo – LC Soignies Salmonsart

Documents utiles

Gagnant concours 2020-2021

Lise Delmulle – Sint-Angela Instituut

LC Keerbergen Drie Dennen

Thème concours 2021-2022