Donation pour des produits d’hygiène et de soins aux Banques Alimentaires

Offre aux clubs de faire une donation pour des produits d’hygiène et de soin à la Fédération Belge des Banques Alimentaires (FBBA).

Contexte: Lions Belgique ont l’opportunité d’acheter des produits d’hygiène et de soins (produits vaisselle – produits de nettoyage – savons – shampooings – mousses douche et bain – peignes – démaquillants, …) à des prix qui ne couvrent que les frais de stockage et de logistique. La contre-valeur sur le marché est environ 5-6 fois le prix coûtant.

L’ AIDE à la Fédération des Banques Alimentaires est double:

Pertinence pour Lions Belgique:

Tant l’année passée que cette année-ci le thème du LIONS Belgique est “la lutte contre la pauvreté”. Ensemble avec la FBBA,  les actions sont annoncées dans la presse avec la FBBA.

En pratique: les clubs peuvent donner de l’argent via le compte suivant de l’ASBL Fonds Humanitaire de Lions Belgique: BE12 3630 1354 6492 avec la mention ‘Lions Belgique Banques Alimentaires – initiative Hygiène’.

La commission nationale Banques Alimentaires Lions:

se charge de la commande auprès du fabricant et veille à ce que les produits soient collectés et distribués parmi les nécessiteux. Les clubs sont tenus informés des résultats.

Conclusion: Ceci est un deal 3x gagnant: gagnant pour la lutte contre la pauvreté – gagnant pour la FBBA  – gagnant pour les Lions .

MERCI A TOUS!

Pour la Commission Banques Alimentaires, Marc De Kegel et Robert Vermetten

Approuvé par le Conseil des Gouverneurs 2023-2024,  Marc Decoene, Hans Rottiers, Marc Vanbrabant, Didier De Coninck, Jean-Paul Forton