Diabète

Les Lions du monde entier ont voté pour que le diabète soit leur première cause dans le futur. La décision prise, les Lions se sont immédiatement mis au travail pour informer le public des risques posés par le diabète. Par nos actions et nos programmes, nous cherchons à améliorer la vie des diabétiques et à enrayer l’épidémie de diabète de type 2.

Les chiffres soulignent les besoins

Nous sensibilisons le monde aux besoins en matière de recherche, de programmes et d’initiatives liés au diabète. Notre objectif est que nos actions, notre engagement et notre générosité contribuent à faire baisser les statistiques dans le futur.
Plus de 422 millions de personnes souffrent de diabète 1
Le diabète est responsable de plus de 5 millions de décès par an
8e cause de mortalité dans le monde
1 région à faible revenu sur 3 dit disposer de la technologie pour poser les diagnostics et gérer le diabète 2