Soutien à la population ukrainienne – MD112

De nombreux Lions ont déjà adressé aux membres du Conseil des Gouverneurs des demandes concernant nos éventuelles initiatives pour soutenir la population ukrainienne.

Au nom du Conseil des gouverneurs, je souhaite vous informer des initiatives suivantes :

La LCIF a créé un fonds spécial, le Fonds pour les réfugiés et les personnes déplacées.

Chacun de nos 4 gouverneurs de district va lancer un appel à tous les membres et clubs Lions de contribuer financièrement à ce fonds.

Nous nous adressons en effet également à chacun de nos membres – car de nombreux clubs ont déjà fait de gros efforts financiers à la suite des inondations en Belgique l’été dernier.

Ce fonds servira à financer des programmes d’aide aux clubs Lions de Pologne, de Roumanie et d’autres pays voisins qui accueillent des réfugiés ukrainiens.

Dès que les Lions d’Ukraine pourront mettre en place eux-mêmes des actions d’aide, la LCIF apportera bien sûr un soutien financier là aussi – ceci n’est pour le moment pas possible dans le présent contexte de guerre.

Vos dons à la LCIF, que ce soit en tant que club ou en tant que membre individuel, seront repris dans la campagne 100 de la LCIF. Il est important à cet effet, que vous suiviez attentivement les directives contenues dans la lettre de votre gouverneur de district (numéro de membre, club, …).

Dans les prochaines semaines nous publierons sur le site du MD 112 www.lionsbelgium.be, les actions concrètes qui nous seront proposées.

Nous adressons au président du conseil des Gouverneurs d’Ukraine l’assurance de notre sympathie à nos amis Lions et de notre soutien sincère dans la durée.

Nous comptons sur votre solidarité,

NOUS SERVONS AVEC LE CŒUR

Au nom du Conseil des Gouverneurs