Conventions Internationales et Forums Européens

La Commission des conventions internationales et des forums européens organise la participation à la convention internationale et au Forum européen.

Pendant la convention internationale, le président et les gouverneurs sortants sont relevés de leurs fonctions et de leurs responsabilités. Au cours de la même session, les nouveaux membres élus sont officiellement nommés. Il va sans dire qu’il s’agit d’un événement festif. Pendant la convention internationale de nombreux ateliers internationaux sont organisés sur les thèmes traités dans les différentes commissions.

Comme d’habitude, chaque année les gouverneurs de district et le CC sont accompagnés lors de ce voyage par des membres de leur club et d’autres Lions. La commission conventions internationales et Forum organise ce voyage, complété par un programme adapté sur place.

Vous trouverez la liste des conventions internationales sous l’onglet information.

La Convention Internationale de Melbourne 2024 est une autre excellente opportunité pour nos participants belges : rencontres avec des Lions d’autres pays, participation à la parade internationale, ateliers et spectacles de qualité, visite d’une ville remarquable et tant d’autres choses encore.Cette année encore, différentes formules sont proposées : Il y a la formule tout compris, où le voyage aller comporte un arrêt de deux jours à Singapour, avec des dates de retour variables.Il y a la formule sans vol, où vous vous occupez vous-même de l’organisation de l’aller et du retour.Il y a la formule convention uniquementPour ceux qui n’en ont toujours pas assez, il y a un court voyage post-convention qui nous emmène en train, à travers la fabuleuse Australie, à Canberra et Melbourne.Nous espérons vous accueillir en nombre.

Vous trouverez des informations plus détaillées et le formulaire d’inscription en cliquant sur le lien ci-dessous:

Composition Commission

Président : Philippe ROSSIGNOL – LC ESTINNES QUEVY VOIE ROMAINE