Au nom de la Commission Nationale de Musique, nous vous invitons cordialement à participer au Concours national de musique Lions de Clarinette le dimanche 14 avril 2024 au Musée des Instruments de Musique (MIM), Montagne de la Cour 2 à Bruxelles.

Il y aura 15 candidats participant à la compétition, répartis en 2 catégories : “Junior” et “European”.

Catégorie “European”:

La compétition débutera à 10 heures avec 12 candidats. Dans cette catégorie, il y aura d’abord une sélection suivie d’une finale.

Les 3 meilleurs de l’épreuve de sélection participeront à la finale.

La proclamation de l’épreuve de sélection aura lieu à 14h30.

La finale débutera à 15h30.

La proclamation de la finale se fera vers 16h30.

Le vainqueur de la finale représentera notre pays, le MD 112 Belgium, à la compétition de musique européenne “Lions European Music Competition Thomas Kuti” lors du Forum européen à Bordeaux en octobre 2024.

Catégorie “Junior”

La compétition débutera à 14h50 avec 3 candidats.

La proclamation du concours “Junior” se fera vers 16h30.

Le jury est composé de Geert Baeckelandt, Marie-Hélène Adnet, Nele Delafonteyne, Nathalie Lefèvre et du Lion Jan de Maeyer.

Après la proclamation, tous les candidats auront l’occasion de discuter de leurs performances avec les membres du jury.

La compétition est ouverte gratuitement à tous, y compris aux non-Lions.

Les membres de la commission et moi-même espérons que vous serez nombreux à être présents pour soutenir et encourager tous ces jeunes musiciens.

Magda Baptist

LC Mechelen Leliëndael

Commission nationale de musique

District A: Pieter Van den Heuvel – LC Torhout

District B: Jan De Maeyer – LC Mechelen

District C: Sebastiaan Temmermans – LC Bruxelles Capitale

District D: Hélène Depestel – LC Charleroi Vauban

Jos Roosemont

Président d’honneur

LC Mechelen

Chers amis Lions,

Les Jeux nationaux Special Olympics et le programme de santé Sohap auront lieu pendant le weekend de l’Ascension du mercredi 8 mai jusqu’au samedi 11 mai 2024 à La Louvière.

Afin que cet événement soit à nouveau une édition phare, nous avons besoin de 300 bénévoles pendant Sohap.

Vous pouvez indiquer votre présence grâce au lien ci-dessous :

Vous pouvez également indiquer vos préférences dans les tâches.

Venez soutenir cette action concrète avec les membres de votre club et vivez une journée inoubliable.

Plus d’informations concernant Sohap sont disponibles sur le site www.sohap.be

Nous nous réjouissons de vous y rencontrer !!

En tant que membre, vous pouvez également soutenir SOHAP de manière individuelle, ce qui est en outre déductible des impôts.  Versez votre don sur le compte BE30 0357 2022 2011 avec la communication: Donation Lions for SOHAP
A partir de 40 €, vous bénéficiez d’une déduction fiscale (pour 40 € vous ne payez donc que 22 € !).

Cordialement,

L’équipe Sohap

Vous êtes cordialement invités à la partie nationale du Lions European Music Competition

le dimanche 14 avril 2024 au Musée des Instruments de Musique (MIM) à Bruxelles, Rue Montagne de la Cour 2.

Le concours « Clarinette » est gratuit pour tous et débute à 10h.

La finale a lieu l’après-midi. L’heure de début de la finale sera annoncée ultérieurement.

Nous espérons pouvoir compter sur votre intérêt.

Découvrez le flyer du concours : flyer concours clarinette 2024

Magda Baptist – président national Concours de musique Lions

Jos Roosemont – président d’honneur Concours de musique Lions

Pieter Van den Heuvel (district A)